Solidaires avec nos camarades contre l’aéroport ND des Landes

Après 6 mois de gouvernance Socialiste, il convient maintenant de tirer les premiers enseignements du « joint venture » que les écologistes ont souhaité avec le président Hollande.

Le constat est conforme au seul scénario qui pouvait s’écrire, tant la volonté de ne « froisser personne » , dans un contexte ou seules de vraies réformes, transitions pour ce qui concerne les verts, pourrait apporter des solutions alternatives afin de sortir de cette logique de consumérisme, qui a atteint ses limites depuis les années 80.

Des réformes molles, des hésitations, des bugs, de la cacophonie parfois et surtout un flou sur la feuille de route pour le quinquennat.

Sur deux sujets majeurs pour notre mouvement, la sortie du nucléaire et les infrastructures de transports, nous sommes échaudés et devons maintenant radicalisé notre communication et nos actions militantes.

Le projet d’aéroport de Notre Dame des Landes, en région Nantaise, terre du premier ministre, est un non sens économique, environnemental, humain et politique.

Cette gabegie est dénoncée par tous depuis la naissance de l’idée, et la seule réponse du gouvernement socialiste aux opposants (de gauche pour la plupart) à été de faire donner la cavalerie.

Je vous invite à regarder le documentaire réalisé par nos amis d’attac

Christian Péla

http://www.france.attac.org/

ZAD de Notre Dame des Landes (Reportage 36′)

Publié le 26 octobre 2012 – 10:39 par Militants NDDL

Mardi 16 Octobre 2012, un tsunami d’expulsions sur la Zone à Défendre (ZAD) au nord de Nantes, sur la commune de Notre Dame des Landes, est  » orchestré  » et mis en spectacle par le gouvernement éco-socialiste pour le compte de Vinci et ses filières.

Le lendemain et les jours qui suivent, dans la presse unanime, moutonnière, les 150 squatteurs se sont fait délogés pacifiquement et ont été évacués de la Zone.

La réalité est toute autre, la résistance s’organise, la vie sera défendue jusqu’à la mort…Ce nouvel aéroport est devenu le symbole des Grands Projets Inutiles Imposés (GPII).

Jean-Marc Ayrault, soi-disant  » socialiste « , mais avant tout  » capitaliste « , et Cécile Duflot soi-disant « écologiste » et  » ministre du logement « , mais avant tout  » écoclown » et « ministre du déménagement », sont les premiers soumis à Vinci, et responsables de ce carnage annoncé, inutile et aberrant.

Partout en France, en Europe et dans le Monde, le constat est le même. Partout, des populations civiles se lèvent contre ces Grands Projets Inutiles Imposés.

C’est le moment ou jamais, de rejeter la demande du marché pour écouter la demande de l’humain…

Dernières infos sur la situation:

zad.nadir.org/

lutteaeroportnddl.wordpress.com/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :